Le Temps Bourg

Le Temps Bourg, samedi 5 juillet 2014, appel à participation02/04/14

La ville de Guipavas et Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue, vous invitent à prendre part au spectacle prévu le samedi 5 juillet prochain.

Une embarcation est proposée le jeudi 22 mai à 18h18, au Fourneau (11 quai de la Douane).

Au programme de ce rendez-vous :

  1. Présentation du projet et des missions proposées (45mn)
  2. Apprentissage de chorégraphies pour le spectacle (3h d’atelier)

Il n’est pas nécessaire de savoir danser pour participer ! Simplement avoir envie d’être acteur du spectacle et d’entraîner les spectateurs dans la fête.

Ateliers gratuits et ouverts à tous.

Inscriptions :

www.lefourneau.com

Renseignements à l’Alizé, 02.98.84.87.14, ou à laurence.le-bars@mairie-guipavas.fr

De la Fête de l’été...au Temps Bourg, retour sur les cinq premières éditions23/04/13

Depuis 2009, chaque premier samedi de juillet, la ville de Guipavas et Le Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau s’associent pour offrir au public un rendez-vous monumental au coeur de la ville en invitant une compagnie de renommée internationale. Une soirée d’été dans l’année qui voit les rues, les murs, les trottoirs et parfois le ciel de la ville transfigurés par l’imaginaire des artistes...l’occasion de se retrouver autour d’un voyage artistique riche en émotions.

Temps Bourg 2013

C’est sous un soleil radieux que plusieurs milliers de spectateurs ont envahi les rues de Guipavas, samedi 6 juillet pour assister aux réjouissances de la cinquième édition du Temps Bourg. Dès 18h, les familles se massaient le long de la rue de Brest pour voir dévaler les karrigels dans une ambiance bon enfant. Pendant que la foule grossissait à vue d’œil pour se restaurer sur la place Saint-Herbot, petits et grands se rassemblaient déjà du côté de la place Saint-Éloi pour assister au spectacle décapant de l’espiègle Immo. Entre deux jonglages, un peu de magie et beaucoup d’éclats de rire, l’artiste n’hésitait pas à interagir avec le public, même avec les habitants postés à leurs balcons ou encore avec le " monsieur qui ne sonnait pas les Beatles"... Enthousiastes, les spectateurs migraient ensuite tout au long de la rue de Brest afin de suivre l’opérette des Girafes concoctée par la compagnie Off. Pendant près d’une heure et demie, neuf girafes de 7 mètres de haut flânaient nonchalamment à travers le public en suivant la vie mouvementée d’une splendide cantatrice et de son clown de mari. Jusqu’au final que l’on qualifiera... d’explosif ! À en croire les bribes de conversation entendues à la fin du spectacle, les enfants ne seront pas les seuls à garder pendant quelques temps des souvenirs plein les yeux de cette nouvelle aventure menée en partenariat avec la vie associative et le Fourneau.

Ci dessous, les reportages du Fourneau : http://www.lesreportagesdufourneau....

Temps Bourg 2012

4000 personnes se pressent sur les gradins du parc de Pontanné (malgré le temps incertain) pour découvrir Barricade, création ZEPA de la compagnie NoFit State Circus, un spectacle époustouflant de cirque acrobatique. Les Men in Black enchaînent les numéros d’acrobaties, les virevoltes extrêmes, sur terre et dans les airs.

Temps Bourg 2011

La compagnie Transe Express revient avec son Lâcher de violons. Accompagnés de musiciens du Bagad de Plougastel, de divines divas géantes conduisent la foule vers un mobile urbain. Plusieurs millers de personnes se sont réunies pour ce spectacle musical et aérien.

Temps Bourg 2010

La deuxième édition se déroule sur le pavé avec Trois éléphants passent... de la compagnie Oposito accompagnée pour l’occasion de 50 musiciens du Bagad et du Bagadig de Plougastel. 35 citoyens-volontaires embarquent dans cette aventure onirique, suivie par 5000 personnes.

Temps Bourg 2009

Pour cette première édition du Temps Bourg, la compagnie Transe Express présente Maudits Sonnants, une envolée céleste créée par 9 musiciens-sonneurs et deux acrobates perchés à 15m de hauteur.

Le 4 jullet 2009, 4000 personnes avaient les yeux au ciel pour s’émerveiller d’un spectacle hallucinant.

Temps bourg 2011, le film06/03/12

Revivez les grands moments du samedi 2 juillet 2011 ici :

Licence CC by-nc Câbles et Chocolat

News

  • Fête de la Bretagne, samedi 17 mai, Bleunioù gouez de la compagnie La Obra

    À l’occasion de la Fête de la Bretagne, l’Alizé (...) (Lire la suite)
Plus de news

Agenda

Plus de détails

Suivre l'actualité

Accueil - Alizé | Plan du site | Mentions légales | Contact / Plan d'accès | Connexion | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Studio en Tête