La note magique, mercredi 28 septembre à 15h30 - 07/09/16

La note magique
Un conte musical dansé et chanté entre l’Algérie et le Mali

Mercredi 28 septembre à 15h30
9€ / 5€ / 3€
02.98.84.87.14 ou accueil-alize@mairie-guipavas.fr

accueil-alize@mairie-guipavas.frRÉSERVER SON BILLET EN LIGNE

Samba est passionné de musique, il rêve de devenir musicien comme son grand ami Madou. Celui-ci l’envoie à la rencontre du griot Bala Camara qui vit au Mali. C’est alors que s’engage un voyage particulier pour Samba et son étrange cheval Zagora. Un voyage rempli de surprises, de rencontres et d’épreuves à la recherche de sa note magique. Cette histoire se dit, se raconte, se bouge à la chaleur des mélodies et des rythmes africains tout en douceur et en fièvre de gestuelles d’ici et d’ailleurs. La note magique résonne en chacun de nous, c’est ce que nous apprendra Samba au long de son voyage initiatique qui le mènera du désert d’Algérie aux montagnes du Mali. Un voyage au pays des sons et des gestes, conté par Fatou la danseuse accompagnée d’Hamidou le musicien.

Compagnie Dounia
Hamid Gribi : chant, percussions, kalimba, ngoni, balafon
Fatima Leghzal : chant, danse, percussions, narration
www.cie-dounia.com