Journée du Patrimoine, dimanche 17 septembre au manoir de Poul ar Velin au Douvez - 15/09/17

La fête du patrimoine offre cette année l’occasion d’aller flâner en famille sur les rives de l’Élorn à la rencontre des peintres et poètes qui ont séjourné au Douvez.

Cette nouvelle édition, co-organisée par la Ville et l’association Guipavas identité patrimoine (AGIP) en lien avec la vie associative, permettra par exemple de se familiariser avec le poète parnassien José-Maria de Heredia qui avait fait du manoir de Parc an Coat un lieu de villégiature. Cette manifestation sera encore l’occasion de découvrir l’atelier - avec vue sur l’Élorn - du peintre orientaliste Eugène Girardet installé, à la fin du XIXe, dans l’enceinte du manoir de Poul ar Velin. C’est d’ailleurs dans cette propriété que se dérouleront les animations prévues le dimanche 17 septembre 2017 à partir de 14h.

Sans dresser la liste exhaustive de tout ce qui est prévu, soulignons que le public pourra assister à des démonstrations de vannerie et de taille de pierres ou encore découvrir l’exposition d’oiseaux exotiques du cercle ornithologique de Plouzané. Quelques pas supplémentaires permettront de contempler les œuvres réalisées par les sections peinture et photo de l’association Horizon. Ceux qui le souhaitent profiteront de balades en calèches, à dos d’ânes ou en voitures anciennes tandis que d’autres prêteront l’oreille au récital interprété par Les Marins du bout du monde. Bref, tous les éléments seront réunis pour passer une délicieuse après-midi au fil de l’eau !

Manifestation gratuite et ouverte à tous.
Possibilité de se restaurer sur place.

Agenda

Monter
Descendre Plus de détails

Suivre l'actualité

Accueil - Alizé | Plan du site | Mentions légales | Contact / Plan d'accès | Connexion | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Studio en Tête