Le Temps Bourg de Guipavas, samedi 2 juillet 2016 - 20/05/16

Le Temps Bourg de Guipavas, l’édition 2016

Depuis 2009, chaque premier samedi de juillet, la ville de Guipavas, associée au Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau, offre au public un rendez-vous monumental au coeur de la cité en invitant une compagnie de renommée internationale. Une soirée qui lance l’été festif et culturel de la métropole brestoise et qui voit les rues, les murs et même le ciel de Guipavas se transfigurer par l’imaginaire des artistes.

Le programme :

18h : Départ en fanfare avec Obrigatao

19h33 : Compagnie Label Z - Chorale Public - Tout public - 45 min

Lassée du répertoire choral classique et armée de sa guitare électrique, Annabelle Froment entend bien inculquer à la nouvelle chorale de Guipavas les bases du chant rap et du rock ; et même si parfois, la chef de choeur dérape, elle n’oublie jamais son credo : "si toutes les voix du monde se donnaient la main, ensemble on se ferait du bien".

21h : Dj set de la Villa Club

22h32 : Compagnie L’Homme debout - Via - Tout public - 1h30

Spectacle déambulatoire

Départ au carrefour de la rue de Brest et de la rue de la vallée

Via est un spectacle onirique pour une marionnette géante nommée Kaïpuu. La silhouette de ce personnage mystérieux venu d’ailleurs traverse les villes du monde entier. À Guipavas, ce voyageur n’arrivera pas dans le secret : tous réunis à 22h32, nous l’accueillerons et lui souhaiterons la bienvenue. Alors certainement, il prendra un peu de temps avec nous et partagera ses histoires, ses musiques et ses danses.

Accès libre et gratuit

Centre-ville de Guipavas

Places Saint Éloi et Saint Herbot

Restauration sur place en partenariat avec la vie associative et les commerçants

Les chantiers de préparation du Temps Bourg

Un chantier collectif. Pour préparer le jour J, le public est invité à un grand chantier participatif du 14 au 26 juin. Ce chantier nomade qui se déroulera au Douvez (salle de motricité de l’école Kerafloc’h, du 14 au 17 juin), à Coataudon (Maison de quartier de Coataudon, le 20 et 21 juin) puis à l’Alizé (du 22 au 26 juin) prendra la forme d’ateliers ouverts à tous en accès libre et gratuit. Les plus grands (à partir de 10 ans) pourront fabriquer les décors en osier qui serviront à raconter l’histoire que les spectateurs découvriront le 2 juillet. Les plus jeunes, quant à eux, pourront faire de nombreuses découvertes sur place... Le chantier est un lieu ouvert, une fourmilière où l’on peut venir construire, bricoler, mais aussi passer en curieux, boire un café, rencontrer les artistes...

La participation des écoles. D’ailleurs, toutes les écoles de Guipavas (soit près de 200 enfants de CM1 et CM2) viendront visiter et participer à ces ateliers avant de tous se retrouver le 1er juillet pour un pique-nique qui promet d’être surprenant…

La participation de la population. Au-delà de ces chantiers, la population guipavasienne qui le souhaite est invitée à prendre une part active à la déambulation en devenant figurant et en apprenant à manipuler les décors aux côtés des artistes. Les répétitions se dérouleront en soirée les 29, 30 juin et 1er juillet. (Contact : Alice LANG – 02.98.46.19.46 – alice.lang@lefourneau.com)

La participation des associations. Enfin, comme chaque année, le monde associatif contribuera cette année à la réussite de cet événement en animant et en assurant la convivialité de ce rendez-vous majeur à Guipavas. (Contact : Cécile Jego-Avry - 02.98.84.87.14 - cecile.jego-avry@mairie-guipavas.fr)


News

  • Séance cinéma du mardi 13 décembre annulée

    Pour des raisons techniques, la séance cinéma (...) (Lire la suite)
  • Ary Abittan, jeudi 9 mars 2017 à l’Alizé

    Ary Abittan Jeudi 9 mars 2017 à 20h30 Plein (...) (Lire la suite)
  • Avis aux amateurs : Compagnie Derezo, La plus petite fête foraine du monde

    La plus petite fête foraine du monde Création (...) (Lire la suite)
Plus de news

Agenda

Monter
Descendre Plus de détails

Suivre l'actualité

Accueil - Alizé | Plan du site | Mentions légales | Contact / Plan d'accès | Connexion | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Studio en Tête