Préparation des élections par deux jeunes du dispositif argent de poche

Dispositif Argent de poche: 15 jeunes accueillis aux vacances de printemps

Publié le

Sur les vacances de printemps, le dispositif Argent de poche organisé par le service enfance jeunesse a été proposé à 15 jeunes Guipavasiens de 15-17 ans.

Ces jeunes ont été accueillis dans différents services de la mairie : administration, médiathèque, services techniques, enfance-jeunesse. Ils étaient accompagnés d’un tuteur (un employé communal) qui les encadrait pendant tout le temps de leur activité.

Deux jeunes accueillis au sein des services techniques

Deux jeunes ont notamment été accueillis au sein des services techniques sur deux demi-journées : lundi 22 et mardi 23 Avril. Loïc et Baptiste ont notamment participé à la préparation des panneaux pour les élections européennes prochaines prévues le 9 juin 2024.

De petits chantiers de proximité

Pour rappel, ce dispositif offre aux adolescents la possibilité d’effectuer des petits chantiers de proximité (demi-journée) contribuant à l’amélioration de leur cadre de vie et de recevoir en échange une compensation financière de 15 € par jeune et par demi-journée.

Ces chantiers ont une dimension éducative et formatrice pour les jeunes, s'inscrivant dans une démarche citoyenne.